Pourquoi se mobiliser - Inégalités : interpellez vos députés Pourquoi se mobiliser - Inégalités : interpellez vos députés

Pourquoi se mobiliser

En France comme dans le monde, les citoyen-ne-s sont de plus en plus nombreux-se-s à agir, dans la rue, à leur travail et en ligne contre les inégalités, qu’elles soient sociales ou environnementales. Aujourd’hui, une opportunité importante se présente pour prendre un virage urgent et nécessaire vers une économie qui profite à tous.

Cet automne, les député-e-s vont examiner le Projet de Loi de Finances (PLF), c’est-à-dire le budget dont va disposer l’Etat pour l’année 2020 pour mener ses politiques (éducation, santé, logement, écologie, justice etc…). Dès le 1er octobre et pendant plus de deux mois, l’Assemblée Nationale examinera les différentes recettes et dépenses de l’Etat.

Tout au long des débats, Oxfam France mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté, pour qu’enfin, un budget contre les inégalités soit voté en France !

Vous avez le pouvoir. En tant que citoyen-ne-s, vous devez rappeler aux déput-é-s qui étudieront ce budget leur responsabilité de représenter la Nation et défendre l’intérêt général. Ensemble, faisons pression sur eux afin qu’ils prennent des actions ambitieuses et concrètes pour mettre fin aux multiples crises que nous traversons.

Plus nous seront nombreux-se-s à nous mobiliser, plus notre voix portera fort auprès des député-e-s. Interpellez-les dès aujourd’hui par Twitter et par mail.

Pour en savoir plus sur nos recommandations, nous vous invitons à lire notre "Plaidoyer pour un budget vert et juste" sur notre site